English

World without Wars and Violence

International Humanist Organisation - Official Website

Nouvelles de Monde sans Guerres et sans Violence

5 africains, 4 européens et 3 sud-américains pour coordonner les questions internationales de Monde sans Guerres.

Après le vote des membres à part entière de l'organisation MSG au niveau international, la responsabilité de la coordination internationale est passé entre les mains d´une nouvelle équipe (l'équipe précédente fut la première élue par les membres). La nouvelle équipe est composée de cinq africains, quatre européens et trois sud-américains en provenance de neuf pays ; elle compte cinq femmes et sept hommes.

Déclaration de Monde sans Guerre et sans Violence, Mali

Monde sans Guerres et sans Violences/Mali, organisme du Mouvement Humaniste, prend position vis à vis les événements survenus dans la nuit du 22 mars 2012.

Lire plus ...

Position au sujet des tensions croissantes causées par le programme nucléaire iranien

Depuis que le rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique sur l'état actuel du programme nucléaire iranien est paru en novembre 2011, Israël, les USA et leurs alliés ont rapidement intensifié leur critique du gouvernement iranien et de ses intentions réelles, face au démenti répété de Téhéran d'une quelconque tentative de développer l'arme nucléaire. Selon le rapport de l'AIEA le programme nucléaire de l'Iran pourrait avoir un but militaire.

Une caravane de sensibilisation pour la paix et la non-violence à Nouakchott-Mauritanie

Une caravane de sensibilisation sur la paix et la non-violence sera lancée le 25 septembre, à Nouakchott, par l’Association Mauritanienne, Monde sans Guerres et sans Violence (MSG) en collaboration avec l’Organisation pour l’Intégration Africaine (OIA). Cette sensibilisation va durer une semaine et se conclura par une marche pour la Non-violence le 2 octobre prochain, journée Internationale de la Non-violence avec la participation des autorités, de la société civile et des populations.

Concernant la situation en Libye

Date : le 31 août 2011

Le printemps arabe continue à se propager partout dans le monde arabe. Un autre dictateur a disparu et la Libye, qui a été gouvernée par l'un des dictateurs les plus durables et les plus sanguinaires, tourne la page sur une époque caractérisée par le règne d'un individu et une famille sans aucun respect pour la démocratie et les normes les plus élémentaires des droits humains.

lire plus

Soutien à la campagne contre la corruption en Inde

Monde Sans Guerre et Sans Violence (MSG) exprime sa solidarité avec Anna Hazare et le peuple indien qui se mobilise en grands nombres contre la corruption politique et institutionnelle endémique dans la société indienne.

http://www.worldwithoutwars.org/fr/statement/soutien-la-campagne-contre-la-corruption-en-inde